Nom ; Shikamaru
Prénom ; Nara
Age ; 12 ans
Sexe ; Homme
Taille ; 1.52 m
Poids ; 42 kg
Groupe sanguin ; AB
Anniversaire ; 22 Septembre
grade:chuunin (si possible)
Ce personnage est sans doute l'un des plus fainéants , mais malgré cela, son intelligence, sa vitesse de réflexion, et son QI dépassant les 200, cet esprit lui a permis d'être le seul Genin à réussir l'examen Chuunin.
Même s'il trouve tout ennuyeux et fatigant, il possède certaines valeurs importantes qui feront de lui un bon chef qui comprend et écoute ses coéquipiers.
C'est un très grand pratiquant du shōgi, jeu de stratégie traditionnel japonais, ce qui lui permet d'établir rapidement des tactiques d'attaque élaborées, en particulier en utilisant de façon judicieuse sa technique de Maîtrise des Ombres. C'est aussi un des rares Genin à ne pas se surestimer et connaître exactement sa force.
Ino Yamanaka et Chôji Akimichi sont ses coéquipiers lors de son entraînement dirigé par Asuma Sarutobi.
Le destin fait que Shikamaru ne se bat qu'avec des filles (Kin, Temari et Tayuya), fait qu'il aime à signaler à chacun de ses combats.
Un léger mystère rode autour de Shikamaru concernant du demon-renard Naruto fait mention du fait qu'il possède un démon face à Gaara. Or Shikamaru n'est pas surpris par cette affirmation. Des spéculations prétendent qu'il serait au courant de quelque chose à propos du démon renard.
C'est un garçon qui n'aime pas faire des efforts, qui se plaint toujours de tout, et qui trouve tout ennuyeux. Son passe-temps favori ? Regarder les nuages...
Shikamaru n'aime pas les femmes, qu'il trouve trop ennuyeuses et qu'il ne comprend pas.
Sous ses airs de paresseux, C'est un tacticien de génie, qui adore la stratégie (il joue souvent au GO et au shougi). C'est en outre un leader né. Il est capable d'analyser une situation pour ensuite réfléchir et déterminer quelle stratégie lui donnera le meilleur taux de réussite. Incontestablement, son intelligence est sa plus grande arme.
Shikamaru a un signe particulier c'est le signe qu'il fait toujours quand il est en difficulté et qu'il réfléchit. Et une fois qu'il réouvre les yeux, il revient avec une stratégie intelligement mise au point. Ajoutons encore que Choji, on l'apprendra bien plus tard, est son meilleur ami. Il croit en lui, en sa force, contrairement aux autres.
Shikamaru, physiquement, se remarque sans doute moins qu'un Gaara ou qu'un Neji, il est plutôt simple dans son style, mais ça n'empêche pas qu'il en impose aussi.
technique:
Kagemane no jutsu
Technique de manipulation des ombres. Une ombre surgit sur l'ennemi et le relie à Shikamaru ce qui fait que chaque mouvement effectué par Shikamaru est aussi effectué par son ennemi. Cette technique n'a pas grand intérêt sauf pour ralentir l'ennemi et ainsi permettre à ses coéquipiers de poursuivre leur chemin ou pour, utilisée intelligemment, créer un piège. Se combine normalement avec le Nimpo : Shitenshin no jutsu d'Ino.
Kage Kubishibari no jutsu
Technique d'étranglement avec les ombres. Une ombre surgit sur l'ennemi quand une main d'ombre apparaît sur son corps et parvient jusqu'à son cou pour l'étrangler ou lui briser la nuque.
Kage Nui
Technique d'empalement des ombres. Une ombre se subdivise et se transforme en une nuée de piques autour de l'ennemi pour l'empaler ou l'emprisonner. Shikamaru apprend cette technique dans la seconde partie du manga.
(j'espere que sa convient maintenant...
pas vraiment d'histoire la description dit tout) description fait a base du manga alors ses comme sa que je vais le jouer si vous vouler je peux ecrire quelque chose de plus concret....)