TAIJUTSU NIVEAU 1:
Hakke shou kaittenLa défense parfaite. Au moment exact où l'adversaire s'apprête à attaquer, de grandes quantités de chakra sont expulsés autour du corps. Avec cette force, son corps tourne comme une toupie à une vitesse incroyable. Toute attaque de l'adversaire est impossible et se voit repoussée grâce à la force de rotation.
TAIJUTSU NIVEAU 2:Jyukenpô Hakke Roku Dyû Yon Shou :En utilisant le Byakugan, l'utilisateur peut voir la circulation du chakra dans le corps d'une personne, et employer le modèle de Hyuga Taijutsu Style qui consiste à bloquer la circulation du chakra avec des coups rapides dans des endroits bien précis, arrêtant ainsi l'écoulement du chakra partout dans le corps. Cet enchaînement de coups est au nombre de 64
TAIJUTSU NIVEAU 3:
Hakke Kuushou
Hakke Kuushou est une technique Taijutsu étendue utilisée par Hyuuga Neji. En prolongeant(étendant) chakra de son corps, Neji poussera sa paume à sa cible. Cela fera sortir une vague invisible de chakra qui peut frapper son adversaire en arrière.
Les 128 coups du Hakke:Cette technique vise 2 fois les 64 tenketsus de l'ennemi
Shugo Hakke Rokujyuu ( Seulement pour Hinata, Matérialisation d'un dôme de chakra):Cette technique est une defense absolu,elle fait attaque et defense en meme temps
[/b]
Technique Inventer
Sort d'entrave #01 : Sai
C'est le premier sort d'entrave. La cible du sort est immobilisée ne pouvant plus se déplacer, ni utiliser ses mains. Toutefois, elle peut encore parler et son visage n'est pas atteint par ce sort
» Sort d'immobilisation #09 : Geki
Neuvième technique d'immobilisation. Comme pour la plupart des techniques, une phrase d'invocation est nécessaire. Son effet, consiste à créer une sorte de champ de force autour de la cible qui est complètement paralysée.
#58 : Kakushi Tsuijaku (littéralement sur les traces des personnes suivantes)
Elle permet de localiser la position d'un grand nombre de personnes dans un périmètre donné. Pour lancer cette technique, il faut réciter une phrase d'incantation.
#61 : Rikujou Kourou
du chakra concentré est utilisé par le lanceur pour immobiliser la cible au niveau de la taille. De plus, cette technique fait aussi disparaître l'énergie spirituelle de la cible du sort.
99 : Kin - Bankin
C'est le sort d'immobilisation le plus puissant et il se déroule en deux parties distinctes. La première partie consiste à immobiliser les bras de la cible dans le dos (Kin).
La deuxième partie (Bankin) est constituée de plusieurs phases. La première phase se nomme Shiryuu et a pour effet d'envelopper la cible dans des sortes de draps résistantes.
Ensuite la seconde phase, Hyakurensan (ou "les cents portes"), consiste à envoyer des dizaines d'épées sur la cible.
Enfin, la dernière phase, Bankin Taihou, fait apparaître une sorte de poids qui s'écrase sur la cible afin de l'anéantir complètement.
#04 : Byakurai (littéralement pluie de foudre)
Elle consiste à envoyer sur la cible de chakra concentrée sous forme d'éclairs.
#31 : Shakka hô (littéralement tir ardent)
Cette technique consiste à créer une sphère chakra hautement concentrée au niveau de la main. Lorsque la sphère rentre en contact avec la cible elle explose en créant de la fumée.
#33 : Soukatsui
Après avoir récité une sorte d'incantation, le lanceur projète à partir de sa main, de chakra plus ou moins concentrée.
#54 : Haien
Cette technique permet couper n'importe quelle matière grâce à un disque fait chakra.
#63 : Raikouhou (littéralement canon d'éclair rugissant)
Cette technique consiste à former un canon d'éclair très puissant dirigé sur la cible.
#90: Kuro-Hitsugi (littéralement cercueil noir)
Une technique très puissante . La cible du sort est enfermée à l'intérieur d'un cube noir, lequel est entouré de sortes de lames formée chakra. Ces lames s'enfoncent dans la cible, emprisonnée à l'intérieur et se retrouve grièvement blessée.