Nom : ???
Prénom : Deidara
Age : 22 ans
Nindô : Il espère entrer dans l’Akatsuki.
Physique : 1m80, 70kg cheveux blonds
Qualités : Deidara est déterminé et il dispose d’une grande force. Il est aussi particulièrement doué dans le Doton.
Defaut : Deidara est particulièrement arrogant ...
Peur : Deidara prétend ne pas avoir de peur. Parfois il admet être impressionné mais jamais il n’avoue avoir peur. En vérité, ce qui fait peur à Deidara ce sont les dons hériditaires (comme le kage bushin no jutsu^^.)
Histoire :
Du village de la roche, Deidara possède la faculté de matérialiser de l'argile par le biais de bouches chacune présente dans les paumes de ses mains. Deidera s'en est servi de différentes manières : d'une part, ce personnage matérialise un énorme oiseau dont il se sert comme moyen de locomotion et d'autre part, il crée des araignées kamikazes qui se fixent à des points précis pour ensuite exploser. Mais si l'argile est un art assez abstrait pour Deidara, son art le plus figuratif est celui de l'explosion . Il utilise le chakra et un peu d'argile pour provoquer toutes sortees de d'explosions . Pour attaquer il utilise de petites figurines qu'il transforme en bombes grâce aux deux bouches situées sur chacune de ses deux mains...Maintenant , Pourquoi deidara a t-il déserter son village natal...?
Un matin comme tout les autres , notre "héro" qui n'avait que 8 ans , PArtit pour l'académie ; mais sur le chemin de l'école , quatres des ninja les plus redouter de Tsuchi no kuni se réunirent autour de Deidara en l'emmenant dans une ruelle sombre . Ses 4 shinobies qui d'habitudes était noble et vaillants pour leurs village , avait étés odieux avec le jeune homme. Aucune raison , juste parce qu'ils étaient puissants et en profitaient . Puis ils lui dirent :
-Bon jours petit blonds...fil moi ton fric où on t'explose à terre...
-Nan , laisser moi tranquille ! je dois aller à l'académie !
Puis , les ninja executèrent des signe et cela alerta Deidara et ils sauta juste à temps avent que leurs techniques plongea sur l'enfants . LE père de deidara lui avait appris plusieurs techniques au par avant donc deidera sortit des boules d'argiles , les fit exposez sur les jounins...(j'abrège un peu XD)Ils était mort !!!Puis , un passant passa par là et geula :
-Au meurtre !!! un monstre nous à tuer nos "héros" !!!
Alors , deidara était poursuivit pas le village entier . Il avait le Haine à ce village ... C'est donc pour cela qu'il rejoignit akatsuki avec des envies meurtrières...
Habillage : Il porte un kimono noir orné de nuages rouges entourés de blanc, il porte la bague " Sei " ( qui signifie bleu/vert ) qui se porte à l'iindex droit . Son dieu chinoi est Seiryuu